Le théâtre du Pont Neuf de Toulouse propose dès aujourd'hui et jusqu'au 29 octobre le spectacle "Une femme normale à-en-mourir".
Dès ce soir, le TPN de Toulouse reçoit un nouveau spectacle dans son antre. Ecrit par Jan Fabre, et mise en scène par Fabio Ezechiele, "Une femme normale à-en-mourir" reste à l'affiche du théâtre du Pont Neuf du 25 au 29 octobre.
Une femme normale-à-en-mourir explore le sujet de la polarité entre le mystère de la femme et le rationalisme de l’homme. C’est presque un credo politique, qui s’insurge contre les schémas de comportement, les dogmes sociaux et cherche à les effacer. La protagoniste aspire à un corps androgyne, asexué, avec la croyance que cette nouvelle condition pourrait mettre terme à un conflit originel.
L’écriture de Jan Fabre, parole créée pour être dite résonne telle une sorte de voix de l’humanité. Elle convoque la présence du corps. Sa langue est vive et sans pitié, se taillant un chemin dans l’inconscient et agit comme un miroir pour cette femme normale-à-en-mourir dans sa quête sur le devenir de l’homme.
Du Mardi 25 au Jeudi 27 Octobre à 19h30
Vendredi 28 et Samedi 29 Octobre à 21h00