3ème étape pour le Tour de France 2011 aujourd'hui qui prend son départ à 12h45 à Olonne-sur-Mer pour arriver vers 17h21 à Redon, après 198km de course.
Le Tour de France 2011 entame ce lundi sa 3ème étape. Après une 1ère étape taillée pour les baroudeurs puis un contre la montre par équipe, c'est cette fois les sprinteurs qui devraient être à l'honneur sur une étape plate sans réelle difficulté.
Cette troisième étape du Tour de France 2011 emmènera les coureurs de Olonne sur Mer à Redon sur 198 km. Les équipes de sprinteurs devraient ainsi faire le boulot pour emmener les gros braquets à l'arrivée. La victoire devrait ainsi se jouer entre le maillot jaune Thor Hushovd, Mark Cavendish ou Alessandro Petacchi. A moins que le vent ne provoque des cassures propices à une échappée. En tout cas les leaders devraient rester au chaud dans le peloton.
Tour de France 2011 : Les villes départ et arrivé de la 3ème étape
Départ à 12h45 : Située sur la Côte de Lumière, Olonne-sur-Mer est le poumon vert du Pays des Olonnes et de la côte vendéenne. Elle se trouve au cœur d’une nature préservée et d’une grande variété de paysages : autant de charmes que l’on peut découvrir grâce à une cinquantaine de kilomètres de pistes cyclables, pédestres et équestres. Le nom de la première ville-étape inédite du Tour de France 2011 sonne familièrement aux oreilles des historiens de la course. Durant les années 20, la commune voisine des Sables-d’Olonne, était devenue un lieu de rendez-vous régulier pour le Tour de France. Au cours des treize années consécutives où le peloton s’y est arrêté, les Sables ont vu quatre vainqueurs du Tour de France s’imposer : Henri Pélissier, Philippe Thys, Nicolas Frantz et André Leducq.
Arrivée vers 17h21 : Centre de la Communauté de communes du Pays de Redon, la cité se situe aux confins de la Bretagne et des Pays de la Loire. Le Tour de France 2011 fait son entrée en Bretagne. Pour la première fois, le peloton s’arrêtera à Redon, cité inscrite au riche patrimoine cycliste régional. Depuis plus de cinquante ans, une course classée en Élite Nationale, prisée des espoirs bretons, s’y déroule au printemps. Si la Redon-Redon se tient souvent le même jour que Paris-Roubaix, la ville est aussi très proche de Pontchâteau, célèbre pour les rendez-vous qu’elle propose en hiver à l’élite du cyclo-cross. Des championnats de France et même des championnats du monde de la discipline y ont été organisés.
> Parcours du Tour de France 2011
Actualités sports