
Du Stade Toulousain à Colomiers, en passant par le TBHC ou les Spacer’s, petit tour des stades des clubs toulousains !
Le rugby a offert les victoires ce week-end pour les clubs de la région. Le Stade Toulousain se qualifie en 8e de la Champions Cup, Colomiers se rapproche du podium, les filles de Blagnac sont impressionnantes et les joueuses du Stade Toulousaine reviennent. Par contre, chez les basketteurs-euses, les Spacer’s ou le hockey, c’est un mauvais week-end.
Ligue 1 : Le TFC surpris par Brest (1-1) !
Dimanche pour la 19e journée de Ligue 1, Toulouse espérait continuer sur sa belle série de victoires. Malheureusement, les bretons ont rapidement ouvert la marque par Mounié (18e) avant d’être efficace en défense. Les toulousains ne trouveront qu’une fois l’ouverture par Aboukhlal (65e) pour accrocher un match nul.
Toujours invaincu en 2023, Toulouse pointe à la 12e place de Ligue 1 avec 23 points avant de recevoir Ajaccio samedi 21 janvier à 21h en Coupe de France.
Champions Cup : Le Stade toulousain s’impose et se qualifie pour les 8e
Dans l’hiver anglais, Toulouse a du construire sa victoire petit à petit face à une belle équipe de Sale. Réduits à 14 en première période les anglais ont posé de nombreux problèmes aux toulousains. Malgré tout, l’armada rouge et noire a su se montrer patiente grâce à un excellent Meafou (Homme du match) et surtout les 17 points de Jaminet. Le Stade Toulousain jouera un dernier match de poule le week-end prochain face au Munster à Ernest Wallon avec la qualification déjà assurée. Reste le classement pour connaitre son adversaire en 8e de finale de Champions Cup.
Pro D2 : Colomiers conquérant face à Biarritz (23-17)
Vendredi soir, Colomiers est venu à bout d’une belle équipe de Biarritz (23-17). La conquête columérinnes et une fin de match parfaite permet d’enchainer avec une victoire après celle de la semaine passée. Un résultat qui permet de recoller au haut du tableau à seulement 6 points de la seconde place. Oyonnax fait seul la course en tête de Pro D2.
Elite Féminine : Le Stade Toulousain et Blagnac déroulent !
Beau week-end pour les rugby-women de la région toulousaine. Samedi, dans la poule 1, le Stade toulousain a du s’arracher pour venir à bout d’une très impressionnante équipe de Montpellier (20-17). Un succès à l’arraché pour une 4e au classement après deux succès de rang. De son côté, Blagnac règne sur la Poule 2 avec une leçon de rugby face à Lyon (45-3). Toujours en tête, la qualification semble bien partie !
Prochaine rencontre à Bordeaux pour les toulousaines et en Auvergne face à Romagnat pour Blagnac.
Basket : Le TMB s’incline de peu à Tarbes
On aurait pu croire au Hold-up. Les toulousains ont réalisé une belle rencontre à Tarbes mais craquent dans les deux dernières minutes (66-60). Une nouvelle défaite clouant le TMB en bas du classement mais prochain rendez-vous au Petit Palais des Sports devant son public le 21 janvier prochain.
Volley : Les Spacer’s tombent de peu face aux Champions de France
Il y a eu du combat au Palais des Sports. Face au Champion de France, Toulouse s’est battu comme jamais. Mais Montpellier a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer (1-3, 25-18/23-25/24-26/22-25). La saison n’est pas terminé et de belles rencontre peuvent encore pousser Toulouse vers la qualification.
Hockey : Défaite au bout du suspens pour Toulouse-Blagnac
Après sa lourde défaite la semaine passée (11-6), le TBHC avait à coeur de relancer la machine samedi face aux Grizzlys de Vaujany. Dans un match plein, les Bélougas sont poussés en prolongation où ils laisseront filer la victoire en séance de tirs de pénalités (3-4). Un point pris face au leader du championnat. Prochain rendez-vous en Auvergne face aux Sangliers le 21 janvier.

Basket : Les Toulousains chutent à l’extérieur
Pour la 19e journée de Nationale 1, le Toulouse Basket Club se déplaçait à Rueil pour s’incliner de peu (77-73). Un mauvais résultat qui bloque les toulousains à la 9e place de la Poule A avec désormais un bilan négatif de 9 victoires pour 10 défaites. Rendez-vous au Sables d’Olonne le 21 janvier face à une équipe en difficulté.