
Ce 29 avril, vivez la finale de Coupe de France du TFC, la demi-finale de Champions Cup du Stade Toulousain et un opéra depuis la Place du Capitole. Voici toutes les infos pratiques pour que la fête soit belle !
Pour que les Toulousain puissent vivre ensemble ces moments exceptionnels empreints d’émotion, la Mairie de Toulouse diffusera pour la 1ère fois, sur grand écran, place du Capitole trois grands spectacles :
à 16h, la demi-finale de Champions Cup de rugby opposant le Stade Toulousain à Leinster à Dublin
à 18h, « La Traviata » en direct de la scène du Théâtre du Capitole sous la direction de Michele Spotti
à 21h, la finale de la Coupe de France de football opposant le TFC à Nantes au Stade de France.
La jauge du périmètre a été estimée à 18.000 personnes. Pour que ce rendez-vous se déroule dans les meilleures conditions, des points de filtrage avec fouille du public ont été établis pour des raisons de sécurité. Le stationnement, la circulation et la collecte des ordures ménagères ont dû être modifiés.
Circulation
La circulation des véhicules (voitures, scooters, motos…), vélos et trottinettes sera interdite dans les rues avec barriérage (indiquées en orange sur le plan) du samedi 29 avril à 11h30 au dimanche 30 avril à 2h. Puis de 12h à 21h30 le dimanche 30 avril.
La station Capitole (ligne A) sera fermée samedi 29 avril à partir de 13h pendant quelques heures et selon l’affluence.
Mesures de sécurité et objets interdits
Dans le cadre du plan Vigipirate, la place du Capitole et ses accès feront l’objet d’un dispositif de sécurité renforcé. Des points de contrôle de vérification des sacs et/ou palpations au corps (indiqués sur le plan) seront mis en place. Le dispositif de sécurité renforcé est délimité par ces points de filtrage. Ils seront situés sur les points d’accès à la place du Capitole, dans les rues Saint-Rome, Gambetta, Romiguières, des Lois, du Taur et Lafayette.
Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de fermer momentanément l’accès. Seront interdits sur place :
Les armes, objets tranchants et bombes lacrymogènes
Les téléobjectifs
Les articles pyrotechniques, substances explosives, inflammables ou volatiles
Les bouteilles et objets en verre, dont les bouteilles d’alcool
Les vélos et trottinettes
Les skateboards
Les perches à selfie
Les bagages volumineux
Les animaux
Les casques (de motos…)
Les bombes aérosols
Les couverts et objets métalliques
Les canettes
Les parapluies et parasols
Les drones
Les gourdes