En fin de contrat avec le TFC et donc sur le marché des transferts, Mauro Cetto s'est engagé avec Palerme.
On le savait depuis plusieurs mois, en fin de contrat, Mauro Cetto allait quitter le TFC. Le club s'était résigné à voir son capitaine voler sous d'autres cieux.
Alors que Lille et Montpellier ont, passé un moment, été interessé par la venue de l'Argentin, ce dernier a finalement choisi de rejoindre l'Italie et Palerme, 8ème de série A la saison dernière. Ce transfert a été confirmé sur le site officiel du club italien où Mauro Cetto déclare : "Après presque dix ans en France, je voulais une nouvelle expérience et j'ai toujours rêvé de jouer dans l'un des championnats les plus difficiles dans le monde comme celui d'Italie. Pour ce faire, j'ai choisi Palerme, une équipe qui, ces dernières années a fait de grandes choses. A Toulouse j'étais très bien, mais j'avais besoin de nouveaux défis et un club avec de grandes ambitions. Pour cela j'ai tout de suite dit oui à Palerme et j'ai refusé d'autres offres que j'ai reçues."
Agé de 29 ans, Mauro est arrivée en France en Janvier 2002. Il a joué six saisons à Nantes avant son transfert à Toulouse. Devenu capitaine, Cetto a été un élément majeur du TFC ces quatre dernières saisons. C'est avec regret qu'on le voit quitter la ville rose mais personne ne lui en voudra tant il aura donné. Bon vent Mauro !