Apprenant la sélection de trois films Midi-Pyrénéens lors du prochain Festival de Cannes, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a adressé ses félicitations aux réalisateurs et déclaré :
" Je félicite Emmanuel Laborie pour la sélection de son court métrage, Océan, à la 52ème semaine de la critique du Festival de Cannes. Soutenu par la Région à hauteur de 15 000 € en 2012, ce film est le second projet de ce réalisateur formé notamment sur les bancs de l’Ecole Supérieure d'Audiovisuel de Toulouse ".
Le président de Région a également félicité Antonin Peretjakon qui concourra pour la caméra d'or avec son film La Fille du 14 juillet sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, et soutenu à hauteur de 102 000 € par la Région, et Alain Guiraudie, originaire de l'Aveyron et dont les projets ont plusieurs fois été aidés par la Région, qui est nommé dans la section « Un certain regard » pour son dernier long métrage L’inconnu du Lac.
"Cette sélection prouve une nouvelle fois la qualité et la diversité de la production audiovisuelle en Midi-Pyrénées. Je souhaite bonne chance aux réalisateurs et à leurs équipes." a conclu Martin Malvy.