
Sur la pelouse parisienne du Parc des Princes, le Toulouse FC a du s’incliner lors du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain (2-0).
Vainqueur de la Coupe de France 2023, le TFC participait mercredi soir au 28e Trophée des Champions sur la pelouse du Parc des Princes face à son propriétaire, le PSG. Sans Logan Costa, Mikkel Desler et Niklas Schmidt, les toulousains n’ont pas pu ramener pour la première fois ce trophée dans la ville rose.
La faute à un mauvais premier acte. Le PSG va ouvrir le score au bout de trois minutes grâce à l’international Sud-Coréen Lee Khan In (1-0, 3e). Les violets auront plusieurs opportunités de revenir mais sans réussite . De son côté, Paris tombe sur un grand Guillaume Restes impérial devant Kylian Mbappé, Bradley Barcola ou encore Lee Kang-in lors de la première mi-temps. Malheureusement, il s’inclinera sur une frappe de Mbappé juste avant la pause (2-0, 44e).
Un sursaut. Toulouse revient des vestiaires avec de meilleures intentions dans le jeu mais sans réussite devant les buts de Donnarumma. Après avoir tout tenté à l’image des frappes de Cristian Cásseres Jr, Thijs Dallinga, Rasmus Nicolaisen, Naatan Skyttä et Ibrahim Cissoko dans le temps additionnel, le TFC laisse filer le Trophée des Champions aux parisiens.
Il faudra se remobiliser dès dimanche 7 janvier pour un déplacement à Chambéry pour le 32e de finale de la Coupe de France.