
La Grainerie lance un nouveau projet européen de coopération transfrontalière !
Travesía a pour objectif de favoriser l’emploi des artistes de cirque sur l’espace transfrontalier en transformant les méthodes d’accompagnement et en capitalisant l’expérience acquise grâce aux précédents projets dits « Pyrénées de cirque » pour élaborer de nouvelles perspectives d’action.
Ce projet réunit 8 structures de formation, création et diffusion de spectacles en 2020-2022 pour expérimenter de nouvelles pratiques d’accompagnement autour du dialogue interprofessionnel, de la recherche artistique, l’articulation entre création et diffusion, les solidarités entre artistes émergents et reconnus.
Plusieurs appels à candidatures sont en préparation et seront publiés sur les réseaux dans les semaines à venir, tenez-vous prêts !
> Appel à projets de création pour des artistes et compagnies du territoire,
> Appel à candidatures pour des laboratoires de projets cirque et arts de la rue à Ax-les-Thermes et Bilbao,
> Appels à candidatures pour des compagnonnages à Toulouse, Ax, au Pays Basque et en Catalogne,
> Appel à candidatures pour des programmateurs de spectacles, pour la diffusion des projets accompagnés sur le territoire.
Travesía est un projet de coopération co-financé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de l’Union européenne au travers du POCTEFA.
Le projet est co-financé par la Région Occitanie, la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, le Fonds national d’aménagement du territoire.