Un Poco Loco est la relecture par trois improvisateurs français du répertoire be-bop des années 40 et 50 avec une préférence pour les standards teintés d’exotisme.
Avec respect et fantaisie, le trio s’empare de thèmes méconnus ou inattendus pour élaborer un travail raffiné sur le son et la dramaturgie, mêlant au vocabulaire traditionnel leur langage de musiciens baignés dans la culture contemporaine. «Une virtuosité confondante, de l’élan, en définitive largement de quoi prendre plaisir avec eux.» Philippe Méziat, Jazz Magazine Quatuor à cordes, anches, 88 touches, cris et fûts. Rock sans guitare grouillant de jazz, musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages, vertiges pop et mignardises bruitistes en rond de sorcière, enjôleurs cuivrés et libres de tout : Chromb ! est l’enzyme ferre, volubile et marsupiale de Soft Machine, The Residents et Jim Black tout à la fois.
«Les explosions de purs décibels et les passages authentiquement free se voient subitement interrompus par de grands moments quasi silencieux d’où, progressivement, émerge une nouvelle vague énergétique.»
Ludovic Florin, Jazz Magazine
Un Poco Loco (première à Toulouse)
Fidel Fourneyron, trombone
Geoffroy Gesser, saxophone ténor, clarinette
Sébastien Beliah, contrebasse
Chromb !
Léo Dumont, batterie
Camille Durieux, clavier, synthétiseur, piano, chœurs
Lucas Hercberg, basse, effets, chœurs
Antoine Mermet, sax alto, voix, synthétiseur, delay