Les élus régionaux, sous la présidence de Martin Malvy, ont voté lors de la dernière Commission permanente du 17 avril, une subvention de 690 000 € pour la création d’une salle polyvalente sur l’aire de sport du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) Commerce et Services de Blagnac.
Cette opération prévoit la construction d’une salle couverte polyvalente de 800m2 pour permettre aux apprentis de suivre leurs cours de sport dans de meilleures conditions. Par ailleurs, afin d’en optimiser l’espace, cette salle permettra de développer deux autres activités, dédiées à l’organisation de conférences et de réunions pour les apprentis, les maîtres d’apprentissage, les formateurs et les parents d’élèves. L’équipement accueillera également des démonstrations culinaires ou encore de concours liés à la restauration. Cette nouvelle salle polyvalente sera équipée d’une salle principale, de vestiaires et de sanitaires, et d’un espace de rangement du matériel de cuisine.
Le CFA Commerce et Services de Blagnac forme 1500 apprentis, du CAP au BTS, dans les métiers de la vente, de l’hôtellerie, de la restauration et de la gestion.
En 2014, la Région consacre 74 millions d’euros, dont près de 42 millions d’euros pour le fonctionnement des 64 CFA et Sections d’Apprentissage des lycées qui comptent près de 19 000 apprentis.