Le Festival Rock & Smile revient pour sa 3e édition à la salle polyvalente de Balma ce vendredi pour une soirée rock et solidaire.
La soirée, organisé par un groupe d'étudiants toulousains et soutenue entre autres par la MJC de Balma, programme cinq groupes aux styles musicaux divers.
Offrant la possibilité à de jeunes musiciens de se produire sur scène, ce festival présente aussi un objectif caritatif, puisque une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l'association "Hôpital sourire", qui oeuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés à Toulouse.
Un concert gratuit animé par Kuvamazout sera proposé à 19h au Bar à Tapas, devant la salle polyvalente de Balma. L'occasion de découvrir ce quatuor formé par des étudiants en musicologie de l'Université du Mirail, qui viendra secouer la musique traditionnelle locale.
Parmi les concerts proposés à la salle polyvalente dès 20h30, le combo Professeur banana trip & the monkey monkees. Sur scène, les 8 membres du groupe mêlent trombone, basse, percussions, guitares et claviers, formant ainsi une fanfare folklorique déjantée.
A écouter également, The Sour Fields et leurs ballades aux accents folks pour un voyage à travers le rock classique. Egalement à l'affiche, le groupe Warren Minute qui mélange saveurs brutes du rock et notes de funk au service de reprises originales.
A ne pas manquer aussi, le trio Wyse, formé par de jeunes prodiges de 16 ans. Le groupe, né en septembre 2011, propose une musique aux multiples facettes s'inspirant de la nouvelle vague electro pop (Foals, Phoenix) et du rock psyché (Arcade Fire, Sigur Ros) pour un son définitivement indie rock.
Festival Rock & Smile à Balma
Salle Polyvalente – Bar à Tapas
Vendredi 6 juillet
Apéro-concert gratuit à 19h
Début des concerts à 20h30
Entrée 5€
Informations :
www.rockandsmile.com