Deux spectacles sont à l'affiche de la Comédie de Toulouse ce soir : "Merri, la grande messe" et "Caroline Vigneaux quitte la robe".
Semaine de rentrée à la Comédie de Toulouse. Et pour une rentrée, la salle des Chevaliers du Fiel ne fait pas les choses à moitié avec deux spectacles à l'affiche.
Merri La Grand'Messe
à 20h
Le père Merri vous souhaite la bienvenue à sa "grand'messe" ! Croyants et non-croyants, il est temps d’aller revêtir vos habits du dimanche, votre croix autour du cou et votre missel sous le bras…
Le moment d’écouter la bonne parole du seigneur version remasterisée a sonné. Totalement fou et déjanté, avec un punch d’enfer et un sens de l’improvisation hors normes, il vous fera la messe comme vous ne l’avez jamais vue et entendue !
Au programme ? Magie, miracle, mariage, divorce… tout y passe. Et vous aussi, d'ailleurs, car cette célébration attrayante et divertissante est interactive. Merri incarne un prêtre méphistophélique avec la folie des Monthy Pythons.
Caroline Vigneaux quitte la robe
à 21h30
Avocate pour de vrai pendant 7 ans, Caroline Vigneaux fait la fierté de sa famille. Un jour Stéphane Bern la recrute sur France 2 pour "sniper ses invités". Et là c'est le drame : Caroline quitte la robe pour devenir comique. Sa mère la déshérite, son banquier se pend, sa psy fait fortune. Si vous vous demandez comment on peut lâcher le barreau pour le show, après le spectacle vous vous demanderez comment cette dingue a pu un jour avoir des clients… Dans sa version 2011, Caroline entraîne ses nouveaux personnages dans son désastre hilarant et persécute son public en le condamnant à rire sans sursis.
Aller plus loin…
Programmation Comédie de Toulouse