jeudi , 3 avril 2025

UV Race, ce soir en concert au Saint des Seins

Ce Soir, le Saint des Seins de Toulouse accueille le concert de UV Race avec aussi Constant Longrel et Olympic.
 
Si vous êtes du genre à rater le dernier train de la journée parce qu'il vous manque 2 euros pour vous payer le billet et à vous assoir tranquillement sur un banc pour contempler longuement la force brute de votre négligence plutôt que de faire la manche pour espérer repartir le lendemain, alors UV Race est un groupe pour vous, et pour vous seul.
 
Groupe australien originaire de Warragul, un bled de la partie la plus rurale et dévastée de l'État de Victoria, formé par des membres de Total Control (le groupe avec lequel on a juré de vous bassinner toute l'année), Straightjacket Nation, Dick Diver and School of Radiant Living, UV Race a sorti depuis 2007 une poignée de singles sur des labels américains 100 % prestige (S-S, HoZac, Sweet Rot) et 4 albums parmi lesquels on compte au moins un chef d'oeuvre : Homo, monument de pop lo-fi aux niveaux de branlitude inégalés, porté par l'immense « Inner North », single sur-addictif décrit par la presse australienne comme « le 'Losing My Edge' de la zone à Melbourne ».Découvert chez In The Red Recordings, et pépite d’inventivité humoristique un poil trash, le dernier album « Racism » des UV Race est à tomber. Un peu comme son chanteur, qui se plaît à se défaire du superflu une fois sur scène. Par superflu, on entend toutes les fioritures qui pourraient gâcher un son purement rock et dur, mais aussi ses vêtements, qui doivent certainement le gêner dans ce don littéral de soi que le groupe tend à nous offrir.
 
Forts de collaborations avec des groupes tels que Total Control et Eddy Current Supression Rings, les The Oh Sees australiens signent un album un peu dirty, un peu noisy comme on les aime. Une bonne occasion de venir hurler avec eux des textes complètement barrés comme des paroles très sensées, le tout sur des riffs assez lourds et à la fois complètement catapultants.
 
On retrouvera en première partie les Australiens de Constant Mongrel et Olympic pour débuter une soirée rock.
 
UV RACE
Le 22 juillet à 20h30 au Saint des Seins de Toulouse

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …