lundi , 7 avril 2025

Vacances de Pâques : Le Programme Jeune Public à Toulouse

 

Les vacances de Pâques commencent et pour ne pas s'ennuyer, Toulouseblog a sélectionné pour vous les spectacles enfants dans les salles de Toulouse. 
 
> La Famille Cénoutous au théâtre du Chien Blanc
Toutes les familles sont spéciales avec leurs drôles d’histoires…
En remontant l’Arbre Généalogique, on traverse le temps et on croise beaucoup de monde! A chacun son histoire… Dans cette famille, depuis toujours on raconte des histoires, des histoires de toujours…
Du 10 au 14 avril 

> Les Poussins au Théâtre du Pont Neuf
Un jour, les poussins sont entrés dans les livres, et ils n’en sont pas ressortis. Deux personnages, un peu savant, un peu loufoques et maladroits décident de révéler la vérité sur les poussins des livres. Ils tenteront de répondre aux questions que l’on peut se poser au sujet des poussins :
Comment naissent-ils ? Que font-ils dans leur Tmuf avant de naître ? Attendent-ils en lisant un livre ? En prenant un bain ? Font-ils des trous dans leur coquille avec une perceuse ? Où vivent-ils ? Qu’est-ce qu’ils aiment ? Comment aiment-ils aimer ? Qu’y a-t-il dans un poussin ? Les poussins des livres peuvent-ils mourir ? Et qui est Blaise ? Pourquoi Blaise est-il Blaise ? Autant de réponses que de questions dans ce spectacle. Ces deux personnages convaincus de l’existence des poussins des livres, nous convient à une conférence où ils nous exposeront leurs découvertes, entourés de tout un bric à brac d’objets et d’images
Jusqu'au 21 avril
 
> Le Jardin des Chimères au Grand Rond
Le jardin des chimères est un voyage poétique abordant la question du cycle de la vie. Au coeur du jardin, au fil des saisons, de l’arrivée du printemps à la fin de l’hiver, Misère raconte sa vie… La vie. Au travers de ces trois contes, par le biais de la danse, des marionnettes et du théâtre d’ombres, C’est avec sincérité que Misère se livre et se délivre de ses histoires, de son passé, de ses peurs et de ses angoisses.
Jusqu'au 14 avril

> Rêve d'Oiseaux au Théâtre de la Violette
…Un arbre. Dans cet arbre, un nid. Dans ce nid, un oeuf. Et dans cet oeuf, …Un petit être prêt à sortir et à grandir pour voler dans le ciel comme ses semblables… Mais voilà Hippopo qui fait du tam tam, du tintamarre, qui fait trembler les arbres… L’histoire peut naître et avec elle bien d’autres choses vont éclore : la vie, l’affection qui surgissent parfois dans des situations improbables avec l’aide de nos rêves…
Jusqu'au 13 avril
 
> Chair de Lune au Théâtre de la Violette
Ce soir, la lune batifole sur le reflet de la fenêtre et Clara ne peut pas dormir.- Tu viens? Lui dit la lune. Elle a 7 ans, un chat qui s’appelle Mitsie et un papa qui joue de la musique tout le temps…Depuis toujours, en secret, elle aime la lune et le soir quand le sentiment de solitude l’empêche de dormir, son esprit s’échappe et va peupler la lune d’intentions et de créatures insolites mais amicales.
Jusqu'au 13 avril
 
 

A voir aussi

« La Haine Jusqu’ici Rien n’a Changé », l’événement théâtral immersif qui va faire vibrer le Zénith Toulouse Métropole!

Près de trois décennies après sa sortie fracassante, le film culte de Mathieu Kassovitz, La …