jeudi , 3 avril 2025

Valentin Neraudeau, du Carré Rouge de Toulouse à Top chef 2013

 

Ce lundi soir, la saison 4 de Top chef débute sur M6. Au programme des épreuves, des célébrités, 16 candidats dont un toulousain, Valentin Neraudeau, chef du Carré Rouge à Toulouse.
 
La grande messe culinaire de M6 débute ce soir. Pour la quatrième saison, Top chef mettra en avant le talent de 16 chefs français. Parmi eux, on retrouvera le chef du Carré Rouge de Toulouse, Valetin Neraudeau. A 28 ans, il espère bien remporter les 100 000 euros pour lancer l'établissement de ses rêves. 
 
Ainé d'une fratrie de 4 enfant, le toulousain est un passionné de la cuisine. Son talent est de famille. Son grand-oncle était déjà cuisinier et son père est boulanger. Aujourd'hui, il est le chef du Carré Rouge à Toulouse. A 19 ans, il ouvre son premier établissement , "Le Valentin", puis suivront deux autres.
 
Au magazine Télé Loisirs, le toulousain explique que son truc en plus est le dressage. "Depuis que j'ai commencé mon apprentissage, j'ai pris l'habitude de dessiner l'architecture de mes plats, en pensant aux produits à travailler et aux textures" raconte Valentin Neraudeau. Si il reste un perfectionniste dans l'âme, Valentin juge que son point faible reste l'impatience.
 
Il faudra convaincre donc, dès ce soir, les juges de Top Chef 2013 sur M6. Cette année encore, on retrouvera Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx. 
 
Pour gagner Top Chef 2013, il faudra aussi convaincre de nombreux invités de marque comme Laure et FLorent Manaudou, Pierre Palmade et Michèle Laroque ou encore Paul Bocuse. 
 
Premier épisode de Top Chef 2013, avec notre toulousain, ce soir sur M6 dès 20h50.

A voir aussi

Le dessinateur de Ana Ana en dédicaces à Toulouse

A l’occasion de la sortie du tome 23 de Ana Ana, Alexis Dormal sera présent …