jeudi , 3 avril 2025

Victoire du TO au bout du suspens

Hier, le Toulouse Olympique s’est imposé pour son premier match officiel de la saison, face aux Dewsbury Rams sur le score de 26 à 22.

Devant une belle chambrée, malgré le report du match (suite à l’arrivée tardive de Dewsbury), et sous un soleil printanier, le Toulouse Olympique a entamé cette rencontre de la meilleure des façons en inscrivant un essai dès la 2ème minute par l’intermédiaire de son arrière Rory Bromley. 4-0. Les Toulousains vont ensuite rater l’occasion de tuer le match par 2 fois (Anselme retourné dans l’en but et en avant de Vincent Duport) et les Rams vont réagir (Emmet à la 12ème minute). 4-6 avec la transformation de Walker.

Vincent Duport, suite à un bon travail de Yoan Tisseyre, redonne l’avantage aux ‘bleu et blanc’ (18e – 10-6 avec la transformation de Nathan Wynn) mais la sortie prématurée de Martin Mitchell (luxation du coude) associée à une baisse de régime vont permettre à Dewsbury de reprendre le contrôle du match. Ces derniers vont inscrire 2 essais, à la 25ème (Bostock) et 43ème (Turner), et ainsi mener 10-16. Les hommes de Gilles Dumas n’abdiquent pas et Yoan Tisseyre, toujours lui, va réduire la marque 48ème. 14-16.

Quelques fautes inhabituelles du TO permettent néanmoins aux Rams de remettre la pression et sur l’une d’elles (dégagement contré de Nathan Wynn) le centre de Dewsbury, Turner, inscrit un essai et porte la marque à 14-22. Le capitaine Eric Anselme et ses coéquipiers, vont alors puiser dans leurs réserves et aller chercher la victoire au bout du suspens, avec 2 essais (67ème Bromley et 74ème Planas). Score final : 26 – 22

Pour son activité incessante et fructueuse, Yoan Tisseyre (20 ans) est élu homme du match.

Le prochain match du TO aura lieu ce week-end (06/02 à 19h) à Keighley en Coupe d’Angleterre.

>> Les photos du match

Aller plus loin…
Résultats et Classement Championship

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …