
Revivez le spectacle « Le Gardien du temple » de novembre 2018 à Toulouse en vidéo.
En novembre 2018 lors du spectacle « Le Gardien du Temple », 900 000 personnes suivaient les pérégrinations d’Astérion le Minotaure et d’Ariane, l’araignée dans la Ville de Toulouse. Durant toute la période du confinement, la Compagnie La Machine, la Halle de La Machine et Xbo Films vous proposent de revivre le spectacle, comme si vous y étiez !
Voici l’histoire en quelques mots : « Le Minotaure n’est pas celui auquel nous croyons. Sa demeure est un labyrinthe qui s’étend sous la mer et les océans. Il voyage à travers le monde en empruntant les galeries qui relient les continents. Dans ses jeux solitaires, comme fuyant un mauvais rêve, il décide de sortir dans la rue. Au matin, endormi dans le centre de la ville rose, le fils de Pasiphaé est prêt à se perdre dans Toulouse ville labyrinthe. »
« Le Gardien du Temple « , a fait l’objet d’une captation qui a permis la réalisation d’un film de Dominique Deluze et Sylvain Luini. Les réalisateurs ont filmé durant quatre jours Astérion dans les rues de Toulouse. Ils nous offrent au gré du chant narratif du ténor Paul Crémazi, sous la composition de Dominique Malan leur regard poétique sur cette aventure XXL.
Envisagé comme un opéra urbain, le film met en avant la musique et l’action. Le spectateur peut ainsi s’extraire de la scène pour laisser aller son attention vers les musiciens ou suivre le film comme une comédie musicale dansée et chantée par des architectures vivantes de plus de dix mètres de hauteur.
Une production Xbo films, co-production Cie La Machine avec la participation de Toulouse Métropole à retrouver sur https://www.lamachine.fr/