Nouveau rendez-vous sur Toulouseblog.fr avec le Vocal Jam Session; cette semaine découvrez Dar-K.
A partir de cette semaine, Toulouseblog.fr vous propose un nouveau rendez-vous en collaboration avec "Le Labo". Chaque semaine vous découvrirez lors de la Vocal Jam session un artiste enregistrant en freestyle dans le studio du Labo.
Le but des Vocal Jam Session, produit par Grin (son) et Chill (vidéo), est de promouvoir les artistes de tous styles et de tous milieux, qui méritent d’être mis en avant. Le principe est simple, il s'agit de freestyles filmés, enregistrés et diffusés sur différents supports. Ces freestyles seront de tous styles musicaux (soul, jazz, rap, funk, raggae, reggae, etc…), et de tous types (musicien, mc, chant, beatbox, scratch, etc…).
Dar-K au Vocal Jam Session :
Accompagné du Arkaya Music Band, cet artiste incontournable de Caen sait ajouter des rythmiques aux accents urbains.
Depuis son premier street CD "maximum", il suscite aujourd'hui l'engouement en nous transposant dans un univers réaliste, haut en couleur, musical et poétique. Aussi soucieux qu'optimiste, il dépeint de façon réaliste les paradoxes du monde moderne.
Il s'ajoute aux valeurs urbaines dans son dernier album "Crescendo", d'un style reggae soul, dans des morceaux comme "Le sourire du ghetto" ou "Tourner en rond".
Instru : Wiz Khalifa – Black And Yellow
> My Space Dar-K
Déroulement et règles des Vocal Jam Session
L’artiste est contacté en général par Le Labo, évidemment ces freestyles sont ouvert à tout le monde, mais comme Le Labo vise la qualité, il se permet le droit de refuser certains artistes, si vous rentrez dans les critères, envoyer une démo ou un enregistrement par mail à vocaljams@gmail.com, l'équipe décidera d’un éventuel passage et contactera l’artiste.
Si vous êtes sélectionné, le Labo s’arrangera avec vous afin de conclure d’un rendez-vous de passage.
Le freestyle en lui même se déroule ainsi : L’artiste vient avant tout pour se faire plaisir, il est bien sur libre de choisir le son sur lequel il souhaite faire sa session. Le freestyle est bien évidemment enregistré en one shot, le son est par la suite mixé, gardant l’essence même d’un bon freestyle et sera également masterisé.
Aller plus loin…
Agenda concerts à Toulouse