mercredi , 2 avril 2025

Volley : France – Cuba au Palais des Sports de Toulouse samedi 11 juin

Le 11 juin prochain, la ligue mondiale de volley-ball fait un arrêt à Toulouse pour un match France – Cuba au palais des sports.

Après avoir accueilli le Venezuela en 2008, la Corée du Sud en 2009 et l’Italie en 2010, Toulouse accueillera le 11 juin prochain les vice-champions du monde en titre, l'équipe de Cuba, au palais des sports de Toulouse. Après un premier stage de cinq jours à Montpellier il y a quelques semaines, avec les joueurs disponibles, ainsi qu’un deuxième stage de huit jours à Paris également avec les joueurs disponibles, tous les joueurs de l’équipe sont maintenant dans le nord de la France pour un dernier préparatif avant les matchs qualificatifs. Au total la France jouera 12 matchs dont huit à domicile, à Lyon, Chambéry, Tours, Toulouse, Paris, Montbéliard, Pau et Boulazac. Cette année, huit équipes seront qualifiées pour la phase finale contre six dans les années précédentes. Dans la cas où le Pologne, qualifiée d’office car elle accueille la ligue, ne termine pas première ou deuxième de son groupe, ce sera les trois meilleurs seconds qui seront sélectionnés.

Gérard Castan, manager général de l’équipe de France de volley-ball explique que “rester dans cette ligue mondiale c’est un peu l’assurance sportive de rester dans le haut niveau mondial. De plus c’est une vitrine pour le volley et c’est la possibilité pour l’équipe de France de faire des matchs à domicile".
Pour terminer, le président des Spacer’s et du comité local d'organisation, Jean Azéma, et la ligue, ont fait une demande auprès de la fédération française pour accueillir l’année prochaine l’équipe du Brésil, les champions du monde en titre.

Volley-Ball : France-Cuba
Samedi 11 juin au Palais des Sports

Aller plus loin…
Résultats et classement Spacers Volley
Actualité sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …