Pour la troisième année consécutive, le week-end de l'art contemporain va rythmer la vie culturelle de l'agglomération toulousaine du 26 au 29 mai.
Le réseau Pinkpong, créé en 2008, compte aujourd'hui près d'une vingtaine de structures : associations, espaces municipaux, galeries privées, instituts étrangers, etc. L'objectif du réseau ? Promouvoir la création contemporaine et faciliter l'accès et la compréhension de l'art contemporain au public le plus large.
Pour cela, Pinkpong organise, depuis sa création, le week-end de l'art contemporain. Cette année, le rendez-vous est fixé du 26 au 29 mai et comprend expositions, rencontres avec les artistes, performances, ciné-concerts, concerts et événements.
Au programme :
> Des expositions comme le collectif DMV – considéré comme l’un des meilleurs groupes d’artistes post-graffiti d’Europe à la Galerie GHP ; les chefs d’œuvre des grands artistes et mouvements modernes et contemporains conservés dans les collections du musée les Abattoirs et du FRAC Midi-Pyrénées aux Abattoirs, etc.
> Des rencontres avec les artistes, des performances, des concerts et des ciné-concerts.
> Des événements singuliers comme un bal des débutantes pour le lancement du catalogue des diplômés 2010 des Beaux-arts de Toulouse dirigé par Hypertexte à Lieu commun ; un brunch participatif dans les jardins du Château d’eau…
Une programmation en forme de promenade qui promet un long week-end sans repos !
Le Week end de l'Art Contemporain à Toulouse
Du 26 mai au 29 mai
Aller plus loin…
Agenda des sorties