mercredi , 2 avril 2025

Week end des Curiosités : Cassius et Gotan Project au programme de ce soir

Beau programme au Week-end des Curiosités ce soir où vous pourrez admirer les prestations live de Gotan Project et Tahiti 80 sur la scène du Port, et Cassius et Breakbot sur la scène du Bikini.

Depuis jeudi, le Bikini et ses alentours vibrent aux sons du Week-end des Curiosités. Les scène du Port et du Bikini accueillent des artistes divers et variés. Après Lilly Wood and The Prick jeudi, Cocoon et Gaëtan Roussel ont enchanté les spectateurs vendredi soir. La suite aujourd'hui risque de poursuivre dans cette direction.
> Rencontre avec Cocoon dans les coulisses du Week-end des Curiosités

> Gotan Project : Nul doute, « Tango 3.0 »  pousse encore plus loin le pitch : la rénovation du tango, de tous côtés et quitte à en déborder, sans jamais prétendre en faire le tour définitif, mais toujours avec ce subtil parfum d’ambiguïté. En créant tout à la fois des chansons au format pop et des instrumentaux savamment orchestrés, Gotan Project outrepasse le carcan dans lequel certains avaient cru bon de les confiner. Si l’électronique et le tango restent plus que jamais les deux matrices, il serait néanmoins vain de réduire Gotan Project à cette formule.

> Tahiti 80 : Ce jeune groupe français est plus connu à l'étranger qu'en France. Leur dernier album The Past, the Present & the Possible date de cette année et espère remédier à cette lacune française. Capables de tubes pop d'une évidence folle, leur savoir-faire en concert est imparable. Ce sont les représentants historiques d’une certaine pop frenchy, mais ils n’en ont pas vraiment récolté les lauriers. Auteurs de plusieurs hymnes accrocheuses et remuantes, le quatuor rouennais sera au Bikini pour en découdre avec vos oreilles.

Présents aussi la pop rémoise des Bewitched Hands, et du jeune groupe YAA.

Gotan Project + Tahiti 80 au Week end des Curiosités
Le 28 mai à partir de 20h sur la Scène du Port
Tarif : 28.50 €

> Cassius : Cassius nous rappelle à quel point on aime la musique. Cet inusable duo envoie du son depuis plus de 10 ans sans jamais rien renier sur la qualité, défendant encore et toujours l'exception culturelle française en matière de house de qualité. Reconnu dans les années 90 avec leur album "1999", un modèle du genre parfait pour les dancefloors, les deux compères de Cassius, Philippe Zdar et Hubert Boombas, continuent leurs chemins de précurseurs de la French Touch. Dj, compositeurs, producteurs, remixeurs, ces artistes multi-fonctions ont récemment sorti un EP nommé The Rawkers, où figure leur dernier tube sexy "I love you so".

> Breakbot : Nouvelle signature du label Ed Banger, encore et toujours, le Français Breakbot se fait connaître par ses remixes de Justice, Sébastien Tellier, Royksopp ou Metronomy. Après un premier maxi en 2008, il sort l'EP "Baby I'm Yours" en 2010 avec comme single la chanson éponyme aux allures très funky-sexy. Le petit Prince Breakbot commence donc à faire son petit bonhomme de chemin dans la French Touch. Thibaut Berland alias Breakbot, étonne aussi par ses live vivifiants. Ses Dj-set renouvelés aux goûts du jour promettent des soirées mémorables pour chaque passage.

A noter que les hommes-machines suractifs présentés ci-dessus seront accompagnés de Initial DJ et Sophonic pour une soirée complète à partir de 23h.
Ne ratez pas cette soirée évènement qui s'annonce excellente !

Cassius + Breakbot au Week-end des Curiosités
Le 28 mai à partir de 23h au Bikini
Tarif : 18.50€

> Programme complet du Week-end des Curiosités

Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …