Toujours en évolution, le Weekend des Curiosités voit émerger de nombreux talents pendant quatre jours pour un festival unique à Toulouse. Bleu Citron et le Bikini annoncent sa programmation pour les 24,25, 26,27 et 28 mai prochain.
Le moteur de la musique toulousaine fonctionne au mélange :la fusion de la nouveauté avec la base des genres. Du 24 au 28, la deuxième édition du Weekend des Curiosités aura une nouvelle fois lieu à Toulouse. Table d'orientation de ses plus fortes tendances et de ses nouvelles frontières, le Festival dégaine un line-up entre grands classiques, pépites et découvertes. Les néophytes comme les avertis seront aux anges.
D'IAM à Sebatian
Après les premières têtes d'affiches, comme IAM, Dionysos, Pony Pony Run Run et Para one, Bleu Citron et le Bikini ont dévoilé la programmation complète du festival de Toulouse. Chaque soir, sur chaque scène, les toulousains pourront découvrir un genre musical différent ; Rock, pop, électro, rock'n'roll ou encore hio-hop. Au progamme de l'édition 2012, on retrouvera Sebastian, Naive New Beater, Juveniles, !!! ( Chk Chk Chk), Surkin, Forms, Stuck in the sound ou encore les toulousains BigFlo & Oli.
Quatre jours de fête
Le Weekend des Curiosités est le premier festival de musiques actuelles de Toulouse. L'an dernier, plus de 10 000 spectateurs sont venus assister aux concerts de Cocoon, Gaetan Roussel, Nasser, Gotan Project, Yaa et consorts. Pour la deuxième édition, toujours la même logique : découvrir de nouveaux artistes à la lumière de références. Au final, Toulouse accueillera 30 groupes sur 3 scènes pendant 4 jours dont le Bikini et Le Port en plein air. Succès assuré.
Le Weekend des Curiosités à Toulouse
Du 24 au 28 mai 2012 au Bikini
> Réservation
> Réservation
Toute la programmation en info et musique :
Le duo Noir Coeur, futur grand nom de la scène française, dépousièrera cette deuxième édition. Même soir, sur la scène du Bikini, les toulousains recevront les excellents Hypen Hypen. Et notre coup de coeur : Stuck in the Sound, revenu avec un sublime nouvel album.
Parce que la programmation se veut éclectique, vendredi soir la scène du Port aura l'honneur d'accueillir une scène hip hop avec IAM, 1995, C2C et les toulousains BigFlo & Oli. Les fans d'électro ne seront pas en reste avec une soirée Agoria composée de Forms, Surkin, Para One et Kap Bambino.
Samedi, on retiendra sur la scène du Port, la présence de Sebastian, Juveniles et Naive New Beaters. Sans oublier la tête d'affiche de la soirée les Pony Pony Run Run.
Dimanche, le Bikini recevra une soirée rock au sens large. Aux côtés de Dionysos et Revolver, ce sera le retour du groupe le plus funky de la planète après trois ans d'absences, les excellents !!! ( Chk chk chk). Enfin, pour finir, et parce que In Bikini dura Rock, les toulousains pourront découvrir le Bal des Vieux avec RKK, Jules Edouard Moustic et Raspode. Le tout, dès 12h, avec un Vide Grenier Rock'n'roll.
La claque 1995
Pony Pony Run Run, une révélation qui confirme en 2012 ?
Para One
Revolver
Aller plus loin…
Concerts Toulouse
Agenda Toulouse