vendredi , 4 avril 2025

XV de France – Succession de Lièvremont : Saint-André pressenti, Bouscatel agacé

La succession de Marc Lièvremont à la tête du XV de France se prépare déjà; Philippe saint-André est pressenti alors que les contacts avec ses entraîneurs agacent René Bouscatel.

Le contrat de Marc Lièvremont à la tête du XV de France se terminera après la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Alors que celle-ci n'a pas encore débuté, les premières rumeurs sur le remplaçant de Marc Lièvremont apparaissent.
Ainsi selon les informations de Midi Olympique, c'est Philippe Saint-André qui serait en première ligne. Actuel président délégué au sportif de Toulon, aurait les faveurs du président de la FFR Pierre Camou qui aurait fait son choix et devrait le nommer dès jeudi. Le journal annonce même que Yannick Bru et Patrice Lagisquet seraient pressentis pour être ses adjoints.

Outre Fabien Galthié, Guy Novès, l'entraîneur du Stade Toulousain aurait également été approché pour prendre la tête du XV de France. Ce dernier aurait refusé. Mais les contact de la FFR avec Yannick Bru agace le président du Stade René Bouscatel dont les propos sont rapportés par lequipe.fr : "Il semble acquis que la Fédération ait encore une fois contacté un de nos entraîneurs. Je trouve le procédé inadmissible sur le plan sportif, juridique et éthique. Cela s'apparente à du débauchage."

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …