mercredi , 2 avril 2025

YAA, Oldseed et Las Robertas au Cri de la Mouette le 8 juin

Programmation variée pour cette soirée au Cri de la Mouette qui accueille les Toulousains YAA, que l'on ne présente plus, les Canadiens Oldseed, et les Costa-Ricains Las Robertas.

> YAA (Rock/Toulouse)
Il y a chez Yaa une juvénilité déconcertante aux premiers abords. A l'écoute de leur musique, on s'accorde à reconnaître une maturité impressionnante. Rare dans le rock français. Textes métaphoriques, mélodies lynchées, gros coup de coeur pour Yaa. Nicolas et Anthony, sans Philippe, se dévoilent. Pas trop tout de même. Car, la musique prime, pour eux, toujours sur le reste. A cette philosophie, on adhère.
Jamais repu, les oreilles voraces à perpétuité, Yaa attend dans l'ombre avant de déverser leur musique sur la France et l'Europe. Car oui, Yaa demeure un groupe à découvrir d'urgence et à suivre avec plaisir.
Interview des YAA sur Toulouseblog

> Old Seed. (Folk/Canada).
Oldseed est le projet solo du songwritter canadien Craig Bjerring, qui a consacré ses 5 dernieres années à retrouver l'essence de l'artiste voyageur.
Amateur de singer/songwriters nord-américains ou encore punk veteran friand de reprises déroutantes de MINOR THREAT ou HÜSKER DÜ, venez!

> Las Robertas. (Punk-Soul-Tropicale/Costa-Rica).

C’est un peu exagéré de parler de garage, avec Las Robertas, on est plus dans les pas de Jesus and Mary Chain ou des Splinters, un mélange de rock californien 60s et de grunge 90s, le tout joué avec la masse d’écho, de réverb, et une joie communicative. C’est là que quatre petites malines ont pris le nom de Las Robertas. elles ont tout les atouts en mains, une rythmique qui tient le coup (mieux que celle des Vivians girls, avouons le), des voix en choeur qui se marient bien, une basse étouffée mais au son grunge au possible, et même une chanteuse blonde pour que le public américain ne soit pas trop paumé. Leur univers a toujours plus misé sur la sincérité et des titres qui tiennent le coup plutôt que sur le génie et l’originalité.  Las Robertas, c'est un quator féminin qui vient du Costa Rica : coin du monde réputé pour ses plages, moins pour sa scène indie, à tord, comme nous le prouvent ces jeunes filles en fleurs qui délivrent une avalanche de sons pop noise, lo-fi et un tantinet punk dans leur premier album Cry out loud (sortie début mai) enregistré à la force de leur petits bras. Guitares saturées, et voix éthérées qui font un peu penser aux Vivian Girls, à Dum Dum Girls, ou même à Sonic Youth.

YAA + Olseed + Las Robertas
Mercredi 8 juin à partir de 22h au Cri de la Mouette
Tarif : 7€

Aller plus loin…
Concerts Toulouse

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …