Ycare présentera sa tournée "Entre deux tours" à l'Espace Bonnefoy de Toulouse. En première partie on retourvera Deux.
On découvrira Ycare et sa personnalité hors du commun pour la première fois dans le cadre du télécrochet Nouvelle Star. A partir de là, il signe chez Sony Music et sort un premier album intitulé "Au Bord du Monde" en 2009. Un premier effort couronné par une première tournée. Le lien entre Ycare et le public se crée… pour ne plus jamais se défaire. 2011, il plonge dans la "Lumière Noire" son second album, porté par le single "Lapdance" qui sera l'un des titres les plus diffusés en radio cette année là. Seconde tournée qui se termine à la Cigale. En 2014, Ycare sort "La Somone", un troisième album solaire, notamment mis en lumière avec les singles "Pourvu Que Tu Viennes" et "Sors". Puis s'en suivra une troisième tournée en France, qui s'achèvera au Trianon…
Première partie, Deux !
Le spectacle repose sur les nouvelles chansons mais revisite également tout le parcours d'Ivan au sein des Fatals Picards et des Rois de la Suède. Sur scène il est accompagné par Siril, un androïde robotisé de deuxième génération, qui joue simultanément de la batterie, de la basse et du clavier, et permet au groupe de passer aisément pour un orchestre symphonique (sans avoir les notes de pressing astronomiques dues aux costumes et aux noeuds papillons, sans parler des cotisations sociales). Bref, Deux est un projet ambitieux, mais à une échelle raisonnable.
Le premier album de DEUX "Photo non contractuelle" est sorti le 16 octobre dernier. Les textes, emprunts d'un humour à la fois acide et absurde, foncent à contre-courant du politiquement correct, aussi bien sur des sujets polémiques comme l'Europe (Remue-toi la Grèce, Euro-bisous) ou les dinosaures (morceau éponyme), que des thématiques plus personnelles comme la paternité (Je te voulais pas) ou les fenêtres en PVC (En plastique). On apprend également que Deux est, en fait, un projet parallèle des Daft Punk pour mettre un terme à leur anonymat pesant en dévoilant, enfin, leurs visages (Super connus). Les mélodies sont posées sur un minimalisme bricolo-acoustique, avec des envolées punk rock. Le tout donne un mélange très éloigné de Patricia Kaas.
Ycare + Deux
Le 19 décembre à l'Espace Bonnefoy Toulouse