Cette année, le Marathon International de Toulouse Métropole est fier d’être parrainé par le champion du monde 2017 du 50 km marche et par ailleurs athlète incomparable : Yohann Diniz.
Spécialiste de la marche athlétique 20km et 50km, Yohann Diniz vient tout juste de remporter le titre de champion du monde de marche athlétique sur le 50km à Londres, le 13 août dernier. A 39 ans, Yohann Diniz n’en est pas à sa première récompense : triple champion d’Europe du 50 kilomètres marche, en 2006 à Göteborg, en 2010 à Barcelone et en 2014 à Zurich, il remporte également la médaille d’argent des championnats du monde de 2007, à Osaka au Japon. Il détient également le record du monde du 50 km marche avec le temps de 3 h 32 min 33 s, établi le 15 août 2014 lors des championnats d’Europe de Zurich.
Retrouvez-le sur le village marathon le week-end du 22 octobre ainsi que sur la course du 10 km où il donnera l’allure pour finir cette course en 45 minutes
« Je suis très heureux d’être à Toulouse le 22 octobre prochain pour ce beau week-end running annoncé par les organisateurs. C’est toujours un plaisir pour moi de partager ces moments privilégiés avec les coureurs et le public. Il y a de l’émotion, du plaisir et du dépassement, j’espère apporter ma contribution à la réussite de ce marathon. Je serai présent sur le village dès le samedi et participerai aux animations Nordic’ Fit et Défi sprint réservées aux petits et grands, mais serai aussi sur la ligne de départ du 10 km avec comme objectif de le terminer en 45 minutes » a réagit Yohann.