La plate-forme de partage vidéos Youtube lance sa boutique en ligne, le Merch Store, afin de commercialiser des produits dérivés, des billets de concerts et télécharger des MP3.
On ne s'y attendait pas. Youtube surprend de nouveau. Attendu depuis un an sur le lancement d'une plate-forme de téléchargement, le site de partage de vidéos lance sa propre boutique en ligne. Baptisé Merch Store. Du moins en attendant de labellisé leur activité entre Youtube et les maisons de disques.
Dans plusieurs semaines donc, la plate-forme de partage de vidéos Youtube lancera le Merch Store pour permettre aux artistes de vendre des produits dérivés, des billets de concerts ou encore de permettre le téléchargement de MP3. Ou même encore de permettre la rencontre entre fans et musiciens.
Le partage des bénéfices de Youtube et ses partenaires n'est pas encore dévoilé. Mais on s'est déjà comment tout se découlera de Merch Store. Google, ayant racheté Youtube, a passé de nombreux partenariats avec par exemple Amazon et iTunes pour mettre en place les transactions de l'achat de musique via l'outil de Youtube, Merch Store. Pour les produits dérivés, Google s'est tourné vers Topsin et SongKick pour les billets de concert.
Youtube, et ses 800 millions d'internautes par mois, offre une nouvelle solution aux artistes pour promouvoir leur travail. Et enfin, être rémunérés. Ces derniers suivront -ils ?
Téléchargez l'application Iphone Toulouseblog