Après huit ans d'absence, et 20 ans de carrière, le groupe toulousain Zebda revient avec l'album "Second Tour". Toujours aussi festif, riche, conscient et réfléchi.
Le 21 novembre dernier, Toulouse redécouvrait le talent de Zebda. C'était au Bikini, avec 1 500 toulousains, pour le Festival Orgines Contrôlées. Ce 23 janvier, le groupe revient avec un nouvel album intelligemment intitulé "Second Tour". Après huit ans d'absence, Magyd Cherfi, Mustapha et Hakim Amokrane n'ont rien perdu de leur talent ni de leur conviction. Bien au contraire.
Comme toujours, Zebda mélange musique festive, riche en sons et en influences avec des textes conscients et réfléchis. Un pur mélange. Sur les 12 titres de ce nouvel album, on ne pourra choisir à la première écoute la chanson la plus marquante. Mais de Harragas, à la Promesse faite aux mains à Le dimanche autour de l'Eglise et les Deux Ecoles, Zebda s'impose comme l'un des grands groupes français. Quand les artistes s'engagent et ont du talent, le public ne peut qu'adhérer.
Avec le retour de Zebda, on saluera aussi, hormis le texte et la musicalité, l'osmose entre les voix des trois chanteurs et leurs corps sur scène. Un délicat poème rythmique aux accents du monde : des Clashs à Nougaro en passant par la musique orientale. Zebda, c'est ça, et on adore.
La semaine dernière, Zebda enregistrait une émission spéciale au Bikini de Toulouse. Elle sera diffusé sur France 3 le 1er février à 23h55.
Aller plus loin..
Concert Toulouse
Agenda Toulouse
Théâtre Toulouse
Actualité Toulouse