La compagnie La Part Manquante présente du 24 mars au 4 avril la pièce de Gilles Granouillet, "Zoom", au Théâtre du Grand Rond Toulouse.
La Compagnie La Part Manquante s’empare du texte de Gilles Granouillet, Zoom, publié en 2009 aux éditions Lansman. L’auteur y évoque les relations parents-enfants, l’éducation, les normes sociales et la réussite à tout prix, à travers le parcours et la voix d’une mère issue d’un milieu modeste. Muriel Benazeraf y est bluffante.
Réunion de parents d’élèves, le professeur principal est en retard, une femme prend la parole, c’est la mère de Burt. Petit Burt a été conçu dans une salle de cinéma, pendant une séance de Tant qu’il y aura des hommes, il sera donc une star de cinéma ! Commence alors la course effrénée des auditions, des humiliations, des absences répétées de l’enfant au collège, qui court les rendez-vous au risque d’être déscolarisé. Au bout du rêve hollywoodien, le témoignage d’une mère qui veut que son fils échappe à la misère, et en fin de compte : l’évocation radicale de la complexité humaine.
Zoom
Du 24 mars au 4 avril au Théâtre du Grand Rond Toulouse